Certifiée méthode A.P.O.R à l’Institut de Gasquet !

Depuis le temps que j’attendais la formation à la méthode de Gasquet !!! Ca y est j’ai terminé le cycle complet !!

Etonnamment, cette formation posturale est très proche de celle que je reçois au sein de l’Institut Français de Yoga (I.F.Y.)… tout est dans l’intention d’adapter et donc d’être particulièrement attentif et respectueux de la personne à qui l’on enseigne…

Ce qui m’a intéressé au départ dans cette formation, c’est qu’elle sert à former des professeurs de Yoga, des kinésithérapeutes, ostéopathes ou autre professionnel à une méthode élaborée par Bernadette de Gasquet qui est elle même d’abord professeure de Yoga puis s’est formé pour devenir ensuite médecin et professeure de Yoga.

Une approche particulière pour les problèmes de dos ou de périnée.

Elle est connu pour son approche concernant la maternité et ses études approfondis concernant le respect d’une zone de notre corps maltraité dans notre société, le périnée. On voit a peu près où cela se trouve mais on connait mal les façons dont la protéger. Particulièrement dans les pratiques sportives et évidement dans la pratique de Yoga mais aussi dans notre quotidien.

Je suis ravie d’avoir suivi cette formation qui m’a donné des repères biomécaniques pour enrichir les pratiques que je donne et particulièrement en cours individuel. Notamment pour les problèmes de dos, de périnée ou pour les personnes qui cherchent a retrouver de l’aisance dans la respiration.

J’en profite pour vous recommander un de ses ouvrages :

« Périnée : arrêtons le massacre ! : [prévenir et réparer les erreurs répétées dans la vie quotidienne, la maternité, le sport…]
Livre de Bernadette de Gasquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *