Je commence ce 1er article de blog de Yoga Addict avec l’intention de me présenter et de vous expliquer ma démarche à travers celui-ci.
Ma première intention est de pouvoir partager les découvertes et les expériences que je peux vivre grâce au Yoga notamment, mais aussi grâce à toutes les autres « techniques » de développement personnel qui pourraient se présenter sur mon chemin.

Mais le Yoga c’est du « développement personnel »?

Je trouve que ce terme a été galvaudé ces dernières années.
Il y a derrière cette notion, une connotation de performance et de relation aux autres, contrôlé par tout un tas de technique comme la PNL, ou la CNV (communication non-violente), coaching entre autre…

Ces techniques sont vraiment supers quand elles sont utilisées dans leur intégralité et avec bienveillance pour autrui.
Car dans le cas contraire, l’objectif de nourrir l’égo et le mental grâce à une certaine forme de manipulation.

Si on reprend étymologiquement le concept du « développement personnel », c’est une quête vers une meilleure version de soi-même qui est en jeux. La relation avec les autres en découle.

Même si c’est grâce à notre relation aux autres que la vie nous offre des pistes d’introspection, il n’empêche que c’est d’abord un chemin vers l’intérieur.

C’est exactement ce que nous propose le Yoga.
Je dis ça surtout parce-que je voudrais remettre un peu d’ordre dans la vision courante que l’on peut avoir du Yoga.

Yoga V/S Pilate
Ce qui m’a amené jusque là est qu’hier je discutais avec ma soeur qui est une adepte du « Pilate » et elle me disait que ce qu’elle percevait du Yoga.
Pour elle, un cours de Yoga est un cours de Pilates en moins précis…
Je comprends qu’elle ait cette vision des choses car elle n’a suivi qu’un seul cours de Yoga et que le chemin que nous fait prendre cette discipline, est bien plus important que du renforcement musculaire…

Le Yoga nous emmène à travailler des postures certes, mais surtout la respiration.
Il y a aussi un grand travail sur notre relation à nous-même et par conséquent sur notre relation aux autres. Puis pour les plus aguerris, le retrait des sens (comme quand on dort, les sens ne viennent plus jusqu’à la conscience), la concentration, la méditation et l’extase… là je vous la fais courte… même carrément bâclé,
Pardonnez-moi…

J’ai l’intention de vous emmener avec moi sur ce chemin qui enrichira peut-être aussi un peu le votre… car je débute sur celui-ci.
En relisant l’accroche, je vois que j’ai dis que j’allais me présenter, alors…

Présentation rapide…

Je m’appelle Claire, je suis complètement Accro au Yoga mais ça je pense que tout le monde avait compris.
J’ai plutôt du « caractère », j’aime la vie même si je ne suis pas toujours avec les événements qu’elle m’apporte… alors parfois je suis en colère contre elle, ce qui me rend un peu irrationnelle…
Alors vous comprendrez d’autant mieux pourquoi le Yoga a dévasté ma vie.

Voilà c’était mon 1er article. Je sais que je ne peux que m’améliorer.
Merci d’avoir prit le temps de me lire.

Au plaisir de vous rencontrer pour vous partager ma passion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *