Le documentaire magique « InnSaei » qui traite d’un concept Irlandais qui est proche notre notion de l’intuition.

Qu’est-ce-que l’InnSaei ?

L’idée est de regarder la vie, les autres depuis l’intérieur vers l’extérieur.

Explication :
Lorsqu’un événement extérieur se présente à nous dans la vie, nous avons le réflexe de réagir en regardant vers l’extérieur, puis nous regardons les conséquences à l’intérieur, conséquences qui nous font de nouveau réagir vers l’extérieur.

Ce que nous propose ce concept, c’est d’abord, d’accueillir l’évènement et de le regarder avec notre « oeil » intérieur.

Je pense que c’est le moment de proposer des exemples :

Si on me met une gifle, ma réaction est dans remettre une…  On est d’accord !

Cependant, est-ce-que honnêtement cela va améliorer la situation ?
Est-ce-que de regarder cette douleur et de prendre du recul ne serait-il pas plus pertinent ?
Voilà ce que ce concept nous propose, ne plus réagir dans l’instantané… faire un pas en arrière… regarder ce que cet évènement à provoqué en moi pour que je puisse mieux réagir dans Mon intérêt.

La méditation est l’outil, à ma connaissance, qui nous permet de rentrer dans cette nouvelle façon d’aborder les choses.

Comme tous bons pratiquants du Yoga, la méditation fait partie intégrante de ma pratique quotidienne (j’avoue que parfois… mais ce n’est pas le sujet).
Les conséquences de la méditation sur les réactions d’une personne, font que celle-ci devient plus réfléchit. D’ou la sempiternelle « Tu fais du Yoga ? Tu dois être zen… ». En fait « Non » je ne suis pas Zen parce-que je sais toujours me révolter mais de façon plus réfléchit… 😉

Le yoga n’enseigne pas la passivité, mais plutôt nous donne des outils intérieurs pour agir et nous exprimer face aux situations de façon plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *